Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chicas en Madrid
27 juillet 2010

CHAPITRE 3

Ou comment un lapin peut il ruiner un couple, et accesoirement ma nuit

Aujourd hui, grande nouvelle recut par bbm, nous allons avoir un lapin a la maison. Tout a commencé, par une demande du style, “ eh trop stylé on doit garder un lapin un mois cet été à la maison, il appartient a la copine du pote de Hervé, je me suis proposée comme on est là tout l'été, ca vous fait plaisir??”, bref demande a laquelle finalement on a même pas besoin de répondre vu qu'on n'attend même pas de réponses de notre part vu qu elle est déjà prise.

Alors comment  dire, sans vexer qui que ce soit , que non sincèrement ca m’emmerde. Bébé, morveux de 4 ans, animaux (lapins compris) ne font absolument pas partie des choses que j apprecie, j’irai meme jusqu’a dire que généralement ils m’oppressent. Pour vous dire a quel point, même quand on me colle ma petite filleule dans les bras j’ai du mal à faire la fille complètement gaga de la petite qui me bave dessus, je dois prendre énormément sur moi, pour sortir des niaiseries du type, “oh elle est trop trognon, choupinou” et j'en passe. Bref je m’écarte totalement du sujet. Je me reconcentre sur le lapin, qui s’apprète à arriver a la maison suite a ce que je qualifierai d’ une proposition  imposée.

Mais ce que je ne vous ai pas dit c est que le Hervé en question, c’est la grosse grosse target d’une de mes roomate. Au passage analysez mon NON pour l'accueil du lapin, face à une première coloc groupie de tout animal a poils et de mexicains (si vous avez suivi depuis le debut je me devais de le placer lui), et une autre complètement fan de ce Hervé à qui on doit rendre service. J avais donc perdu d'avance la negociation. Revenons-en a nos moutons. Roomate 2 que l’on appelera Zarzamina pour plus d’anonymat est depuis le debut de l’année follement amoureuse de notre ami Hervé, jeune homme sympatique avec un côté homo qui le rend touchant, mais dont le charme a tendance à se noyer sous un egocentrencisme un poil trop imposant. Mais bon ce dernier point n’a pas l’air de déranger Zarzamina.

Bref, je ne me vois absolument pas me lancer dans la description de leur relation depuis le debut, sachez juste qu’on pourrait la résumer en une phrase: je taime moi non plus; et que l'on pourrait les qualifier de couple du week end. Sauf que le dernier week end on a assisté à ce qu on pourrait appeler une officialisation du couple, qui passe maintenant du statut de couple a temps partiel a couple en CDI, enfin peut être CDD, on ne sait pas trop encore si le contrat s'arrête cet été, c’est la clause surprise. Youhou, que de suspens dans nos vies madrilènes! Elle s'eloigne du groupe de perruche pour répondre, en mode très détachée et détendue, même si on nous la fait pas à nous hein!

Pour la premiere fois, donc notre amie Hervé, passe le cap d'appeler Roomate 2. BB qui vibre, le nom d'Hervé à coté de sa photo s'affiche. Palpitations, emotions, légers tremblements, hésitations, elle répond!!( Pour vous planter le décor, on etait un groupe de 5 copines a la piscine entrain de glousser et ragoter devant un sauveteur plutot beau gosse depuis plus d’une heure quand le portable a sonné!).

Elle revient vers nous 30 secondes plus tard, tête decomposée… on la questionne des yeux… rien… elle arrive juste à lacher un: "Chalou, Herve veut te parler a propos de Pepito ( le lapin)." Fin de la conversation entre les deux a propos de ce fameux Pepito, qui entre nous commence a sérieusement nous casser les ovaires. Pour resumer la conversation son copain qui vient tout juste de passer en CDI, l'apelle pour la premiere fois pour contacter finalement sa coloc pour lui parler de l'arrivée du lapin ce soir: Champagne!

Apres une tentative de suicide/nage papillon/noyade dans la piscine, nous rentrons, on nous depose le lapin a la maison, tension dans l'appartement entre le jeune couple, qui sait pas vraiment comment s'y prendre en public. Le lapin nain s'avère d'ailleurs etre un monstre d'une grosseur monstrueuse, et que s'il continue à faire ce tappage nocturne chaque nuit va finir en tagine au pruneau (Chalou si tu m’entends). Pour resumer, il aura ruiner la première journée en tant que couple de Zarzamina et Herve ( mais bon pour ne pas dramatiser la situation il l a appelé plus tard pour lui proposer un plan foireux certes, mais un plan tout de même, ce garçon part de loin on decide donc de valider l’effort) et les anticernes que ma gentillement offert la proprietaire du lapin me servent a cacher les cernes que sont lapin cretin et ses nuissances sonores font apparaitre sur ma pauvre bouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chicas en Madrid
  • J'ai créé ce blog pour partager avec vous les histoires drôles, prises de tête, touchantes, de ma tribue de copines. A coup sur vous vous reconnaitrez dans ces histoires, grace a moi vous vous sentirez moins seule, quelle fille sympa je suis hein!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité